Le Médiateur assisté de ses collaborateurs gère al Wassit Al Banki. Son rôle est d’être à l’écoute des parties pour rapprocher leurs points de vue et leur proposer la solution appropriée au différend qui les oppose. Le Médiateur est tenu à la confidentialité et au respect du secret professionnel à l’égard des tiers. Il est choisi en fonction de son expérience, son impartialité et de son autorité morale et professionnelle.
Après sa saisine, le Médiateur procède au règlement des litiges en totale indépendance tant vis-à-vis de la clientèle que des Etablissements de crédit dans un esprit d’équité, de transparence, de neutralité et d’économie de ressources (temps et charges).
Le Médiateur émet des propositions fiables et concertées pour les litiges relevant de son périmètre d’intervention et des pouvoirs qu’ils lui sont conférés à cet effet et ce, dans les délais impartis.
Le Médiateur, acteur de proximité, demeure attentif aux attentes de la clientèle et des Etablissements de crédit, de manière à pouvoir renforcer leur confiance dans ce mode alternatif de règlement des conflits.