Centre Marocain de Médiation Bancaire | Le Médiateur
1048
page-template-default,page,page-id-1048,page-child,parent-pageid-2865,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Le Médiateur

Le Médiateur / Directeur du CMMB

M. Mohamed El Ghorfi est le Médiateur depuis mars 2014. Le Médiateur compte dynamiser cette fonction et la vulgariser auprès du grand public pour l’inciter à recourir à ce mode alternatif de règlement des conflits plutôt qu’au contentieux judiciaire.

M. El Ghorfi est pourvu d’une expérience bancaire de 35 ans. Il a occupé au sein de la Banque Centrale Populaire des fonctions commerciales et centrales dont notamment celui de directeur général adjoint en charge de la fonction centrale de Recouvrement amiable.

Le Médiateur assisté de ses collaborateurs gère le CMMB. Son rôle est d’être à l’écoute des parties pour rapprocher leurs points de vue et leur proposer la solution appropriée au différend qui les oppose. Le Médiateur est tenu à la confidentialité et au respect du secret professionnel à l’égard des tiers. Il est choisi en fonction de son expérience, son impartialité et de son autorité morale et professionnelle. Après sa saisine, le Médiateur procède au règlement des litiges en totale indépendance tant vis-à-vis de la clientèle que des Etablissements de crédit dans un esprit d’équité, de transparence, de neutralité et d’économie de ressources (temps et charges). Le Médiateur émet des propositions fiables et concertées pour les litiges relevant de son périmètre d’intervention et des pouvoirs qu’ils lui sont conférés à cet effet et ce, dans les délais impartis. Le Médiateur, acteur de proximité, demeure attentif aux attentes de la clientèle et des Etablissements de crédit, de manière à pouvoir renforcer leur confiance dans ce mode alternatif de règlement des conflits.